Consolidation-Dettes.com - Tout ce que vous devez savoir sur la consolidation de dettes !

Les 5 principales raisons pour lesquelles un prêt de consolidation peut être refusé

Si vous êtes confronté à des difficultés financières, la consolidation de dettes pourrait être le bon choix pour vous, car elle consiste à intégrer tout l’argent que vous devez à vos créanciers en un seul paiement et abaisse les taux d’intérêts. Bien que cela puisse se présenter comme une bonne option, il est possible que les demandes de prêts de consolidation de dettes soient rejetées par les prêteurs. Voici quelques raisons pour lesquelles certaines applications peuvent être refusées.

1. Actifs insuffisants / pas assez de sécurité pour un prêt

Lorsque vous demandez un prêt, une institution financière demandera généralement des garanties afin de s’assurer que le prêt sera remboursé intégralement. Si vous ne possédez pas de garanties ou d’actifs suffisants, les institutions financières seront réticentes à vous offrir un prêt. Ceci étant dit, si vous n’avez rien à offrir en garantie, vous pourriez tout de même être admissible à un prêt de consolidation de dettes, mais vous ferez probablement face des taux d’intérêt plus élevés.

2. Problèmes liés au paiement des dettes / mauvais crédit

Si vous avez eu de la difficulté à rembourser vos dettes dans le passé, que ce soit en effectuant des paiements en retard ou en ayant vos dettes en collection, il est possible que vous ayez un mauvais pointage de crédit. Un mauvais pointage de crédit pourrait affecter vos chances d’être approuvé pour un prêt de consolidation de dettes.

3. Pas assez d’antécédents de crédit

Une autre raison pour laquelle votre demande de prêt de consolidation de dette pourrait être rejetée est due au fait que vous n’avez peut-être pas assez d’antécédents de crédit. L’historique du crédit est important car il faut beaucoup de temps pour développer un bon pointage de crédit. Par conséquent, si vous ne disposez pas d’un historique de crédit suffisamment long, les institutions financières ne peuvent déterminer si vous êtes assez responsable pour avoir un prêt de consolidation de dettes. Afin d’avoir un bon historique de crédit, il est utile d’être en possession d’une carte de crédit que vous utilisez et payez de manière responsable. L’abstention d’utiliser votre carte de crédit n’améliore pas votre pointage.

4. Trop de dettes

Au Canada, les institutions financières ont des limites de prêt et ne vous prêtent que jusqu’à 40% de votre revenu annuel brut. Par conséquent, le montant du prêt que vous demandez à votre institution financière sera ajouté avec vos dettes existantes, et si cette somme dépasse 40% de votre revenu annuel brut, vous devrez peut-être demander un prêt plus petit. Ce processus de calcul s’appelle l’amortissement total de la dette (ATD). Ainsi, le montant de dettes que vous détenez peut constituer un obstacle dans votre demande de prêt de consolidation de dettes.

5. Revenu insuffisant

Les prêts de consolidation de dettes doivent généralement être remboursés dans un délai de trois à cinq ans, ce qui signifie que les paiements que vous verserez pour le prêt de consolidation seront supérieurs aux paiements minimaux que vous versez envers vos cartes de crédit. Par conséquent, votre revenu pourrait ne pas supporter ces paiements, à moins que votre prêt de consolidation ne soit garanti par votre maison au moyen d’une deuxième hypothèque. Votre revenu joue un rôle important au niveau de votre approbation pour une demande de prêt de consolidation.

Si vous vous trouvez dans une position où une demande de consolidation de dette peut être refusée, communiquez avec nous afin que nous puissions vous guider vers une autre solution mieux adaptée, telle que la proposition de consommateur par exemple.

Les commentaires sont fermés.